Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de voyage d'Hélène
2 mars 2013

premier samedi du mois : marché de nuit au Barachois

 

La journée commence avec une ballade dans Saint-Denis avec Hug (Huguette) qui est arrivé depuis qq jours, comme je le précisais il y a qq jrs. Son moral est en berne... pas comme moi.... besoin de soutien alors.... nous allons déjeuner "Obar" un super endroit et sans oublier un verre de vin rouge (un peu dégue..) mais bon pour le moral.
IMG_1103

 

IMG_1102

Après le café je suis allé prendre soin de moi : soleil et sel... aïe, les cheveux n'aiment pas alors séance coiffagecIMG_1104

c'est là que j'ai fait la connaissance de mon sympatique Cubain (Edgar Lopez) qui à pris soin de ma tête et j'ai pu pratiquer mon espagnol pendant plus de 2 h... ça a fini comment ??? échange de tel pour me permettre de pratiquer avec une assoc d'espagnol qui se retrouve sur la plage de Saint-Paul, autour d'un pique-nique

En plus il possède un appart au centre de La Havane qu'il loue, voir prête au personne sympa, quand il est à Saint-denis.... ça peux servir, n'est ce pas mes filles voyageuses ! et tout ça en espagnol... muy bien ! Julio 

IMG_1106

ça c'est moi dans le salon, non j'ai pas grossis, c'est la robe ample, il fait tellement chaud qu'on met du "large"IMG_1107

et voilà le travail d'Edgar..... pas mal...

IMG_1110

sauf que...... après je suis allé au marché de nuit et la satané pluie est arrivé  gggrrr... Je suis devenue une vraie dinyonaise, mon tout PETIT parapluie était ds mon sac...

Même par grand soleil et chaleur, ne jamais l'oublier....... la pluie est traitresse ici et jamais très loin.

IMG_1111

IMG_1113IMG_1114IMG_1115

 Au marché il y avait même un "baluche" lol

IMG_1116

Ci-dessous le fruit orange c'est une GRENADE et 3 pitayas sur la branche ou ils poussent

IMG_1122IMG_1121

possibilité de déguster des jus de fruits fait devant nous

IMG_1125

IMG_1126

dégustation de jus de canne à sucre 

IMG_1127

La nuit tombe vite et très sombre

IMG_1128

IMG_1129

Cet agriculteur vend le palmiste (coeur de palmier), il est entrain de l'ouvrir pour faire ressortir le légume que se mange surtout en salade lorsqu'il est râpé (désolé pour les mauvaises prises photos)

IMG_1130IMG_1131

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
orage hier ! pluie aujourd'hui et demain peut-être neige alors t'es tentée lol !!!!
D
Ah le lissage Brésilien..............pardon Cubain. Je reviens d'Erquy.....et qu'est ce que je récupère ????? de la pluie, de l'orage et du froid.<br /> <br /> Tu es bien où tu es....Bises
L
Trop cool ce coiffeur, on aurait presque dit que tes cheveux étaient aussi beaux que les miens... LOL <br /> <br /> Besos
Le carnet de voyage d'Hélène
Publicité
Archives
Le carnet de voyage d'Hélène
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 497
Publicité