Le carnet de voyage d'Hélène

20 février 2013

Combawa et autres

celles-ci ont été trouvé à Rennes à un prix exorbitant, La maman de Corinne en a dans son jardin qui pourrissent au sol Cette citrouille est notre repas de ce soir, sa chair est tendre, gratiner au four avec des épices et du riz, miam Toutes ces plantes...
17 février 2013

soirée jazz ovs seule !!

Vers 18h45 j'arrive au Barachois (nom d'un quartier du front de mer) en voyant ce coucher de soleil, je n'ai pas résisté à faire une photo. J'ai retrouvé une dizaine d'ovésien avec qui j'avais rv pour prendre une Dodo (bière locale) et manger un morceau...
15 février 2013

Mon petit bébé Apolline

Le 14 février : Saint Valentin alors, je suis resté avec Apolline le 14 et 15, première nuit toutes les 2. Nous avons passé de très bon moment ensemble, elle s'est bien amusé sur mon lit, elle est trop mignonne et très gracieuse mais devant l'objectif...
14 février 2013

départ du Major de marine, Chris

départ du Major de marine,  Chris
Nous avons fêté le retour à Toulon de Chris un ami de Michel et mon voisin de chambre, ça s'est passé dans un ar sympa du centre ville De dos, Chantal, André ancien gendarme à la retraite et marchand ambulant à la Réunion, Chris le partant, major de marine,...
13 février 2013

Miam

Ce midi nous avions 7 messieurs à déjeuner, j'ai surtout retenu le café gourmand préparé et cuisiné par Corinne. Expresso de Cloney dit Georges Glace à la praline et tarte au chocolat noir
13 février 2013

Ballade de la Côte Est dite "sous le vent"

Nous avons commencé par faire un marché typiquement réunionnais à Ste Marie, naturellement une variété de légumes et fruits impressionnante. Pitaya ou le "fruit du dragon", fruit que je trouve peu gouté et fade.... chacun ses goûts. Par contre, l'ananas...
9 février 2013

Vue de Saint-Denis à plusieurs altitude !

Saint-Denis vue de "la Montagne" à 200 m d'altitude sous 30 degrés Saint-Denis vue à 300 m d'altitude sous 23 degrés Toujours Saint-Denis, au dessus du Quartier de Belle Pierre le Parc de loisir du Colorado, paradis des enfants et des grands, viennent...
6 février 2013

Journée très variée

Ce matin je gardais Apolline qui s'est endormie sur mes jambes, dans mon lit. Trop mignonne. Eh oui ! quand maman est en vole, je retourne chez mamie et ainsi je libère LN..... c'est pas beau ça ! Cet après midi je suis allée voir la voisine avec qui...
5 février 2013

La température a eue raison de ma coquetterie !

Le sac cuir couleur daim : pour faire la coquette à Rennes ! Le sac tissus publicitaire : pour alléger mes épaules sous la chaleur de la Réunion... Ah ! on change et on s'adapte Il est où mon brunshing 2 fois par semaine ? plus que des frisettes partout...
3 février 2013

Ce dimanche .... quelle chaleur, après le cyclone oups !

Mon dimanche a commencé à 8h30 en m'annonçant que j'avais quartier libre toute la journée... yes.. J'ai décidé de visiter la ville seule. Les rues étaient presque vides (comme à Rennes le dimanche), because la chaleur et le soleil, les dionysiens étaient...